Qu'est-ce que la réflexologie?

Les pieds, une représentation miniaturisée du corps!

 

A la base de la médecine traditionnelle chinoise est le chi, cette forme naturelle d’énergie habitant notre corps et qui, lorsqu’elle circule aisément, participe au maintien de la santé. Parfois, des troubles du type inflammation ou tension entravent sa libre circulation. Résultat : vous tombez malade !

Toujours selon la médecine chinoise, les pieds contiendraient une représentation miniaturisée du corps humain dont chaque terminaison nerveuse, appelée aussi zone réflexe, correspondrait à un organe ou une partie de l’organisme. Quand un organe ou une partie du corps fonctionnent mal, l’énergie est entravée, et ce blocage se répercute sur un point précis de la plante du pied. L’objectif du réflexologue est de détecter, via un touché spécifique des pieds, les tensions corporelles pour les libérer en rétablissant la circulation de l’énergie

La digitopression 

La stimulation des points réflexes est réalisée par un toucher précis spécifique que le réflexologue réalise par divers mouvement des doigts (reptation, pression, rotation).  Cette stimulation permet d’agir à distance sur l’ensemble du corps et de favoriser les déblocages en soutenant la capacité naturelle du corps à rétablir son équilibre intérieur appelé homéostasie.

La réflexologie est donc à la fois préventive et curative

Son but est d’identifier, de comprendre et de traiter la cause des déficiences physiques ou émotionnelles, énergétiques ou fonctionnelles ; puis de rétablir le pouvoir d’autorégulation du corps. La méthode est simple à pratiquer et naturelle.

© 2016 Reflexologie Florence LLATY

reflexologie