Fréquence des séances

"Vers la voie de la guérison"

Au fil des séances, les toxines sont éliminées grâce au regain d’énergie du système sanguin, lymphatique et énergétique. Bien-être et vitalité sont alors rapidement au rendez-vous. Les douleurs disparaissent progressivement, après parfois un décuplement à la fin de la première séance. Il en sera de même pour la sensibilité de certains points réflexes de vos pieds.

 

Plusieurs séances de réflexologie sont à envisager lorsqu’elle est utilisée dans un but thérapeutique. Leur nombre varie selon la nature des troubles (chroniques ou aigües), l'ancienneté et leur degré d’ancrage dans le corps, la capacité de guérison de chaque individu et bien sûr la cause. Des améliorations et un soulagement notable apparait généralement à partir de la 3ième ou 4ième séance.

En dehors de quelques contre-indications (phlébites, thromboses, grossesse inférieure à 3 mois…), la réflexologie plantaire s’adresse donc à tous.

Le déroulement des séances

Pour optimiser la sensation de bien-être, la séance se déroule dans un cadre apaisant et enveloppant. Vous serez confortablement installé sur un relax. Une douce musique de relaxation pourra vous accompagner dans ce moment de détente. La séance dure environ 1h.

La première séance de réflexologie contient  une phase de discussion, afin de mieux connaître votre état de santé général et le motif de votre visite. La séance peut ensuite débuter : prise de contact des pieds, mouvements dynamiques relaxants des pieds et chevilles, exploration de la surface du pied afin de révéler des zones sensibles ou tendues, toucher réflexologique sur les organes à rééquilibrer…

© 2016 Reflexologie Florence LLATY

d1